Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intentions de ce Festival ? Donner à tous les publics, petits et grands, le goût de la lecture, leur permettre de s’exprimer à travers des ateliers artistiques et de l’écriture, échanger, créer et découvrir !

Un instant de vie de Françoise

Impossible de trouver une minute pour écrire. Il s’est passé trop de choses dans ma vie.

 Dans ma vie habituelle, c’était ça, c’était un emploi du temps, un agenda bien rempli, et les journées s’enchaînaient ainsi les unes aux autres, avec des rencontres, des réunions, une vie très tournée vers l’extérieur.

Il y avait bien de temps en temps des pauses pour lire, pour peindre, etc. pour être un peu tranquille à la maison. Puis tout à coup est arrivée cette épidémie qui nous a tous surpris, sidéré, bouleversé, ce Covid inattendu. Il faisait peur, générait de l’angoisse un peu partout, chez tout le monde.

Alors là, est advenue une période insolite pour tout à chacun, un épisode de vie que personne n’avait encore vécu : Le confinement ! Certains disaient que c’était une mesure moyenâgeuse rappelant les grandes épidémies de l’époque. De quoi nous angoisser encore plus car on ne savait pas du tout où on allait. Bref, on a tout de même suivi les consignes données en haut lieu. Pour ma part, je me suis dit : voilà, nous allons devoir vivre quelque chose de nouveau, de complètement inhabituel. Je n’ai pas eu à réfléchir. S’est imposé à moi comme une nécessité d’écrire : je vais tenir un journal de confinement. Et du coup, c’est ce que j’ai fait au quotidien n’en avait jamais eu l’idée. Confinement, déconfinement, semi confinement, je continue. J’y suis maintenant accro comme on dit…

En tout cas, on peut noter que ce confinement à laissé du temps à chacun pour se poser, peut être faire un certain tri dans ses occupations.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article