Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intentions de ce Festival ? Donner à tous les publics, petits et grands, le goût de la lecture, leur permettre de s’exprimer à travers des ateliers artistiques et de l’écriture, échanger, créer et découvrir !

Mes contradictions et moi, moi et mes contradictions

MES CONTRADICTIONS

Les gens pensent que je suis quelqu'un qui ne fera pas les corvées à faire si on ne lui répète pas, alors que si, je peux faire beaucoup de choses de moi-même sans que personne ne me dise quoi faire.

Ils pensent que je n'en n'ai rien à faire de tout et que je ne termine jamais les choses que j'entreprends, mais tous les projets que j'ai commencés, je les ai terminés et je n'abandonne pas les choses que je commence.

 Les gens pensent que je ne suis pas respectueuse, mais pour moi, le respect est très important, même les personnes que je n'apprécie pas, je vais quand même les respecter, sauf si eux qui ne me respecte pas.

 Ils pensent aussi que je ne fais pas attention à qui je parle, et que je me confie à n'importe qui. J'ai énormément été déçue par des personnes, donc je ne montre pas facilement mes sentiments, encore moins qu'avant.

Ma famille pense que je ne sais pas me débrouiller toute seule, que j'aurais du mal plus tard pour m'organiser.... Mais non, au contraire, je sais me débrouiller toute seule et je préfère même être seule pour faire certaines choses.

Ma famille pense aussi que je leur dis tout mais je garde énormément de secrets, et de problèmes pour moi, je garderais toujours ces secrets pour moi. Les gens pensent que je ne dis pas clairement les choses, que je n'assume pas ce que je dis, mais si quelqu'un m'énerve ou que je ne veux pas lui parler, je lui dirais clairement que je n'ai pas envie de lui parler.

 

 

 

Moi et mes contradictions

Tout te monde pense que je n'ai aucun but dans ma vie... Mais je suis tenace, j'aime défendre mes idées et je ne lâche pas l’affaire avant d'avoir atteint mon but. Je sais employer les bons moyens pour aller jusqu'au bout.

Les gens disent que je suis quelqu'un qui ne peut pas garder un secret ou un problème pour moi seule. S’ils savaient tous les mensonges que j'ai dû inventer dans ma vie, lorsque je ne voulais pas dévoiler la vérité à ma famille ou à mes amis... j'ai énormément de secrets que personne ne connait, et je suis une fille très mystérieuse ;

Contrairement à ce qu'on raconte, j'ai beaucoup de mal à me confier.

Mes amies sont persuadées que je fais particulièrement attention au regard des autres, mais au fond... Qu'est-ce que j'en ai à faire?!  Les gens qui jugent sont partout, et ils ne m'empêcheront pas de vivre ma vie comme je te souhaite !

À l’extérieur, je parais fragile: en fait, j’ai beaucoup de fierté et il me serait insupportable de craquer devant n'importe qui. Cela ne veut pas dire que je n’ai «aucun cœur », au contraire, mais j'évite de montrer ma tristesse ou mon découragement lorsque je suis en public.

Mes parents sont persuadés que je suis dépendante d'eux et que je ne suis pas capable de me débrouiller seule. Mais c'est tout le contraire je prends mes décisions moi-même derrière leur dos (parfois) car je n'ai pas besoin de leur avis, de leur accord... Et j'ai toujours su me sortir de situations compliquées sans avoir à faire appel à mes parents ou à ma grande sœur... En un mot : je suis débrouillarde

Je suis très différente en mon for intérieur, car j'ai beaucoup de qualités et de défauts que je n'ai pas encore dévoilé au grand jour....

 

 

 

Moi et mes contradictions

Dans la vie de tous les jours je suis aimable et souriante, pour faire sourire les autres. Mais chez moi avec ma famille je le suis parfois moins car j'ai passé une mauvaise journée ou que je mes suis fâchée avec mes proches.

Parfois je peux donner l'impression d'être bien dans mon corps alors que je ne le suis pas forcément. Quand je rencontre des gens pour la première fois je suis assez réservé mais au bout d'un certain temps je ne le suis plus.

Souvent je demande des conseils ou des avis et je me retrouve souvent à faire le contraire ou rester sur mon avis. Mais j'écoute quand même leurs conseils.

Je peux paraître une personne organisée alors que je ne le suis pas tout à fait. Je fais tout au dernier moment.

 

 

 

Moi et mes contradictions

Quand je pars en vacances je suis étourdie car j'oublie certaines affaires mais pourtant les gens pensent que je suis organisée.

Les gens pensent que je suis sensible et pourtant quand j'ai vécu des expériences difficiles, j'essayais de me montrer forte pour pas que dans ma famille ça aille encore moins bien.

Je suis franche et pourtant les gens pensent que je dissimule ce que j'ai à

Leur dire.

Je parais timide mais en réalité je vais vers les personnes assez facilement en dehors du collège.

On peut penser que je ne suis pas attentionnée mais en réalité je ferai

Tous pour les gens que j'aime, ma famille.

 

 

Mes contradictions

 

1. Je suis sûr de moi mais pourtant je suis indécis pour faire des choix importants

2. Je suis en troisième mais pourtant je suis immature, je fais des blagues nulles pour détendre l’atmosphère.

3. Je me confie facilement à des personnes de confiance mais pourtant il y a des choses que je n'arrive pas à confier aux autres et que je préfère garder pour moi.

4. Je n 'arrive pas trop à me concentrer en cours mais pourtant quand une personne veut capter mon attention et veut me parler sérieusement je l'écoute attentivement et en étant sérieux.

5. J'adore la planche à voile mais pourtant je ne veux pas y aller car j'ai la flemme d'y aller en plein mercredi après-midi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article