Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intentions de ce Festival ? Donner à tous les publics, petits et grands, le goût de la lecture, leur permettre de s’exprimer à travers des ateliers artistiques et de l’écriture, échanger, créer et découvrir !

Le Moi du futur de Gaïa

Cher moi du futur.

 Tu as beaucoup grandi  j'espère, et bien que j'ai passé du temps à réfléchir, je n'ai jamais réussi à trouver ce que tu pourrais faire.

J'ai peur de voir les choses trop loin, et qu'en lisant cette lettre, des années après, tu sois déçue. Déçue de ne pas avoir atteint mes rêves de ne pas être libre comme je l'aurai souhaité, de ne pas être moins déçue de décevoir la Gaïa de 14ans.

Je sais bien que tu n'auras pas une grande carrière, mais peut-être que je m'en fiche. peut-être que ce qui compte c'est d'être heureux, tout simplement.

Alors oui, j'espère que tu es heureuse. J'aimerais que tu voyages, que tu fasses le tour du monde et que tu écrives tout ce que tu as vécu dans les moindres détails. Je suis sûre que tu rencontreras beaucoup de monde, des personnes extraordinaires. Je me demande si à 24 ans on voit les choses autrement. Est-ce que l’on juge autant ?

 Et puis, le monde doit être différent.  Seras t’on toujours en démocratie ? Est-ce qu’il y’a toujours des gilets jaunes ? Est-ce qu’en 2030 il y’a de nouvelles espèces animales ? Est-ce que tu te souviens de mes amis du collège ? Je suis sûre que tu étais super contente de le quitter.

 Si tu as arrêté la danse, je t’en voudrais. Est-ce que tu as découvert de nouvelles passions ? J’ai hâte que tu puisses répondre à toutes ces questions.

 A dans 10 ans

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article